Prochaine fête le samedi 12 octobre 2019.

Marché automnal

L’automne est aussi le temps des événements dévolus aux produits de la terre. A Vuiteboeuf, le deuxième samedi du mois d’octobre, la fête de l’oignon se tient au coeur du village. Dès 10 heures du matin, dans le cadre d’un petit marché présentant des produits du terroir et d’artisanat, quelques trois cent cinquante chaînes d’oignons, confectionnées et décorées pour l’occasion par les habitants de la commune, sont proposées à la vente.

Laissez-vous aussi tenter par une authentique soupe à l'oignon, une grande variété de flammekueches (tartes aux oignons) ou la raclette préparée par les jeunes du village.

Musique !

Le soir à partir de 21h, un concert anime la fin de cette fête de l’oignon et nous donne l’occasion de découvrir chaque année un groupe de la région. Cette année nous accueillons le groupe de rock local Red is Dead.

Profitez aussi de la soirée pour déguster les mets préparés par Le Cageot et les pizzas du Petit Four.

Animations

Diverses animations pour petits et grands sont proposées durant la journée.

L'oignon a un coeur

Le bénéfice de la fête est régulièrement octroyé à une action altruiste, proche ou lointaine : Les Cartons du Coeur, Objectif Ecole Guinée, Association Procap, Hospirécré, place de jeux villageoise, Ecole de musique de Baulmes et Champvent, Association Farafina, L’école de cirque et le cinéma de Sainte-Croix, Insieme Vaud, la fondation romande pour chiens guides d'aveugles,...

Cette année le bénéfice ira à l'association SOS Futures Mamans